Entreprise : Conseil départemental de Lot-et-Garonne
Lieu : Agen (47)
Au cœur du Sud-Ouest, le Conseil Départemental de Lot-et-Garonne vous invite à rejoindre une équipe de 1300 agents qui œuvrent au quotidien sur un territoire de 333 000 habitants.
D’Agen à Marmande, de Casteljaloux à Villeneuve-sur-Lot, en passant par Damazan ou Nérac, le Lot-et-Garonne c’est un concentré de Sud-Ouest alliant convivialité et douceur de vivre. Idéalement situé entre les métropoles de Bordeaux et Toulouse, le Lot-et-Garonne est unanimement reconnu pour sa qualité de vie et son environnement privilégié. Véritable « Jardin de la France » pour la qualité et la diversité de ses produits locaux et sa gastronomie, le Lot-et-Garonne est aussi un territoire de culture, de sport et d’activités nature.
En terre d’ovalie, l’esprit d’équipe, le partage et la solidarité font partie de notre ADN. Rejoignez le pack lot-et-garonnais !
Missions :
Accueil, information, orientation et pré-instruction
Suivi administratif des demandes, de bureautique et de secrétariat
Activités :
Assure l’accueil physique et téléphonique du Centre Médico-social
Renseigne et apporte un premier niveau d’information au public se présentant sur le site d’accueil
Identifie et qualifie la demande sociale et indique les moyens appropriés à l’accomplissement des démarches
Prise de rendez-vous
Gestion du courrier : enregistrement, affranchissement, tri et distribution
Frappe de courrier, rapports, notes, ..
Polyvalence de tâches dans le cadre des remplacements
Participation aux réunions, prise de notes, invitations
Participation au développement social
Instruction administrative des demandes d’aide
Secrétariat des Cadres, des travailleurs sociaux et médico-sociaux du centre médico-social, issues des différentes directions de la DGADS
Référent(e) de certaines thématiques (logistique, RH, RSA, CCAPEX,…)
Formation initiale en secrétariat
Formation(s) complémentaire(s) appréciée(s)
Bonnes capacités rédactionnelles et de synthèse.
Connaissance des publics en difficulté et capacité à gérer les situations conflictuelles.
Maitrise de l’outil informatique et des logiciels usuels de tableurs et traitement de texte.
Intérêt pour les nouvelles technologies de l’information.
Autonomie, sens de l’organisation, discrétion, capacité à identifier et gérer les priorités et capacité à rendre compte.
Sens du service public et intérêt pour la fonction accueil.
Qualités relationnelles et goût du travail d’équipe.
Aisance verbale, capacité à favoriser le dialogue et l’expression de la demande, connaissance des techniques d’écoute active.
Rigueur et respect des procédures internes dans l’accomplissement des missions.
Savoir s’adapter aux évolutions de l’environnement professionnel.
Permis B en cours de validité et véhicule
Étiqueté comme : assistant administratif
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