Entreprise : APCARS
Lieu : 75017 Paris
Qui sommes-nous ?
L’APCARS est une association engagée depuis 1980, spécialisée dans le socio-judiciaire, l’insertion/ la réinsertion sociale.
Nous tirons notre force auprès de 160 professionnels passionnés et investis qui interviennent en Ile de France et dans les Bouches du Rhône. Plusieurs activités marquent notre implication auprès des différents acteurs du système socio-judiciaire :
– Des services d’enquêtes sociales rapides et d’enquêtes de personnalité
– Des services de contrôles judiciaires
– Des centres d’hébergements et de réinsertion sociale, à Belleville et Marseille
– Un bureau d’aide aux victimes
– Un relais RSA
-Des stages de responsabilisation et sensibilisation aux dangers de l’usage de stupéfiants, prévention des violences conjugales ou encore d’achats d’actes sexuels.
-Un service de justice restaurative
L’APCARS est une des rares institutions qui accompagne aussi bien auteurs que victimes de préjudice. Tous nos efforts sont mobilisés en faveur d’une justice éclairée et humaine, et d’une chance pour tous de se reconstruire dans les meilleures conditions.
Au fil des réformes et nouvelles politiques pénales et sociales du gouvernement, l’APCARS est grandement sollicitée et poursuit son évolution. A cet effet, nous sommes continuellement à la recherche de nouvelles compétences afin de nous aider dans cette mission.
Missions et contexte :
Au sein du service des enquêtes sociales rapides, entouré(e) d’une équipe passionnée et dynamique, vous serez amené à réaliser les missions suivantes :
Planifier les enquêtes sociales rapides des prévenus libres (ayant reçus une convocation par officier de police judiciaire pour une audience correctionnelle) : récupération des dossiers, tenue d’un tableau de suivi, prise de rendez-vous téléphonique (25 rendez-vous par semaine) et renseignements des prévenus, envoi de convocations, gestion de planning, suivi des rendez-vous, réception et transmission de documents.
Permettre la tenue des stages de sensibilisation aux dangers de l’usage de stupéfiants et à la lutte contre l’achat d’actes sexuels : réception des listes de stagiaires, accueil et renseignement des stagiaires, prise et suivi des paiements, relances et replanifications éventuelles, tenu d’un tableau de suivi.
Traiter les mails des boites structurelles du service : celle des enquêtes sociales rapides et celle des stages parisiens.
Être en support de la seconde assistante administrative en cas de besoin (surplus d’activité ou absence) : taxation, validation de factures, réalisation de bilans et statistiques.
Réception, transmission et classement de documents (justificatifs des prévenus, enquêtes sociales rapides, etc.)
Tenue d’un tableau de suivi d’activité.
Qui êtes-vous ?
Vous avez idéalement un BAC pro secrétariat et/ou BTS Support à l’Action Managériale (SAM)
Vous avez de préférence expérience professionnelle (apprentissage inclus) : 2 à 3 ans minimum
Vous maitrisez les outils bureautiques (Excel, Word, Sharepoint, One drive, Teams) et disposez de compétences rédactionnelles pour échanger avec nos partenaires.
Surtout, vous êtes une personne investie, rigoureuse, avec un bon sens relationnel qui sait s’adapter à différentes situations, notamment au public sensible avec lequel nous exerçons.
Alors, n’hésitez plus à postuler avec votre CV et lettre de motivation nous indiquant les raisons pour lesquelles vous souhaitez rejoindre cette aventure passionnante.
Si vous doutez encore, voici quelques bonnes raisons de nous rejoindre :
– Rejoindre une équipe soudée et bienveillante
– Et pour les petits plus : une carte YEATI avec abondement du CSE pour différents achats, une carte tickets restaurants, des congés semestriels supplémentaires.
Prise de poste : 01er octobre 2024
Localisation : Tribunal judiciaire de Paris (porte de Clichy, Paris 17e)
Rémunération : selon l’ancienneté et la convention collective 66
Contrat : CDI – Temps plein– Convention 66
Merci d’adresser votre CV et lettre de motivation à l’adresse mail suivante : julie.brement@apcars.org
Type d’emploi : CDI
Horaires :
Travail en journée
Lieu du poste : En présentiel
Date de début prévue : 01/10/2024
Étiqueté comme : secrétariat
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Les conseillers de l’association me proposeront un accompagnement personnalisé tout au long de mes démarches d’insertion professionnelle.