Entreprise : Métropole du Grand Paris
Lieu : 75013 Paris
Rejoindre la Métropole du Grand Paris, c’est intégrer une administration de mission innovante, dynamique et agile pour participer à la mise en oeuvre de projets métropolitains majeurs au sein d’une collectivité en croissance à laquelle vous apportez votre contribution. Créée le 1er janvier 2016, la Métropole du Grand Paris est une intercommunalité de 7,2 millions d’habitants qui regroupe 131 communes et 11 établissements publics territoriaux. Elle porte un projet métropolitain ambitieux, unique et nécessaire et déploie des actions d’envergure telles que la construction du Centre Aquatique Olympique dans le cadre des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Son intervention, articulée autour de six schémas directeurs, est définie dans le cadre de l’exercice de ses cinq compétences : développement et aménagement économique, social et culturel ; protection et mise en valeur de l’environnement et du cadre de vie ; aménagement de l’espace métropolitain ; politique locale de l’habitat ; gestion des milieux aquatiques et prévention des inondations.
La Direction de l’Habitat et du Logement recrute son/sa futur(e) Assistant(e) administratif(ve).
Directement rattaché(e) au Directeur, vos principales missions seront les suivantes :
Suivi du courrier arrivée et départ : rédaction de courriers type, mise en forme et prise en compte des corrections, suivi des courriers et parapheurs dans le circuit de validation, tableau de bord de suivi…, Envois massifs de notifications, dossiers, chargement de clés USB… (400 envois) ;
Constituer des dossiers de réunions et reprographie ;
Mise à jour d’une base de contacts PMHH (envois techniques et politiques) en lien avec Eudonet ;
Gestion et suivi des notifications du projet de PMHH aux PPA : mise en place d’un tableau de suivi, recueil des recommandés et ultérieurement réception des avis ;
Suivi administratif de la préparation, du suivi et des conséquences de la concertation du PMHH ;
Elaboration de tableaux Excel pour le suivi du PMHH, préparation de présentations et visuels pour les différentes réunions, liens avec l’AMO en charge de l’élaboration du PMHH et la Direction de la communication ;
– Appui à l’organisation de réunions de l’équipe -projet PMHH ainsi que toute autre réunion, participation aux réunions et rédaction des comptes rendus ;
Assurer la mise en état des dossiers de réunions, rendez-vous en recueillant les éléments nécessaires ;
Appui de la direction à l’organisation des commissions thématiques, réunions diverses ;
Appuyer la direction dans l’instruction des aides de la Métropole à la rénovation énergétique des logements dans le cadre du programme France Rénov’. ;
Appuyer la direction dans l’organisation de la Nuit de la Solidarité Métropolitaine.
CONDITIONS D’ACCÈS AU POSTE
Niveau d’étude souhaité : bac à bac+3
Formation requise : assistanat de direction.
Années d’expérience (minimale) dans le poste visé ou équivalent : 3 ans
MODALITES DE RECRUTEMENT
Catégorie B, filière administrative, cadre d’emploi des rédacteurs territoriaux
Recrutement statutaire, à défaut contractuel
CONDITIONS DE TRAVAIL ET AVANTAGES
Temps de travail : 40h / semaine
Régime de congés : 25 jours de congés payés annuels et 2 jours de RTT/mois
Régime indemnitaire attractif + CIA sur objectifs individuels et collectifs
Nouveaux locaux agréables et très bien équipés
Restaurant inter entreprise au sein du bâtiment + accès au restaurant municipal de la ville de Paris
Participation aux frais de mutuelle
Forfait mobilité durable pour les agents se rendant sur leur lieu de travail en véhicule propre (vélo, trottinette, voiture électrique…)
CNAS Poste à pourvoir dès que possible
2+ years
Étiqueté comme : assistant administratif
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Les conseillers de l’association me proposeront un accompagnement personnalisé tout au long de mes démarches d’insertion professionnelle.