Entreprise : Ufcv
Lieu : Marseille (13)
L’UFCV est une Association de jeunesse et d’éducation populaire, reconnue d’utilité publique. Depuis plus de 100 ans, elle développe des actions innovantes pour répondre aux enjeux sociétaux de son époque. Elle est présente au niveau national et ses bénéficiaires sont de plus de 120 000 personnes par an, accompagnés par plus de 1 000 salariés.
Description du poste
De la petite enfance au grand âge, l’UFCV en Provence Alpes Côte d’Azur se donne pour mission d’accompagner ses publics et améliorer leur quotidien. les actions portées par les équipes de la région soutiennent les engagements de notre projet associatif. Au sein d’une équipe régionale de six collaborateurs, le (la) coordonnateur (trice) des services administratifs (assimilé assistant de direction), assurera la continuité des services administratifs (suivi facture et vente, procédure administrative, planification des charges de travail…) et optimisera le fonctionnement des équipes dans le respect des cadres légaux, conventionnels et des procédures internes à l’UFCV. Vos principales missions seront : Organisation et coordination des activités
Mettre en œuvre les processus métiers
Coordonner et planifier l’activité des coordonnatrices et des assistantes d’activité
Garantir les échéances
Participer à l’amélioration des procédures internes
S’assurer de la bonne application des procédures et de l’exécution des tâches conformément à la répartition des tâches validée par le(s) responsable(s) d’activités
Participer à la formation de l’équipe administrative sur ces outils
Coordination de l’équipe administrative régionale
Assurer le suivi des éléments RH de l’équipe administrative
Assurer l’intégration des nouveaux collaborateurs
Fixer les objectifs, évaluer les résultats, réaliser les entretiens annuels d’activité et entretiens professionnels de l’équipe administrative
Missions en relation avec les usagers et partenaires :
Traitement des boîtes mail dédiées
Renseigner et orienter les clients sur les activités et services de l’UFCV, les conditions et procédures d’inscription
Assurer la relation avec les usagers, les financeurs
Administration des ventes, inscriptions et adhésions / Administration des activités :
Traitement complet des inscriptions/adhésions dans les logiciels ou autres supports désignés pour la gestion de l’activité
Traitement de la trésorerie associée
Participation à l’organisation administrative des activités : convocations, préparation des documents de sessions et séjours, des départs
Coordination en lien avec les responsables d’activité
Participer au suivi administratif des intervenants occasionnels du secteur
Participer au suivi de la programmation et de ses évolutions (annulation de sessions et séjours ; transferts ; etc.)
Participer à l’élaboration des réponses aux appels d’offres pour les marchés publics ou DSP
Participer à l’élaboration des bilans
Coordination en lien avec le délégué régional
Assurer la bonne gestion des contrats de maintenance et autres (ascenseur, installations électriques, courrier…)
Participer à la bonne gestion du site (contrat de nettoyage, gestion des clés badges, planning révisions et entretien des véhicules…)
Établir les déclarations de sinistres (véhicules, locaux, autres, etc.)
Assurer l’administration générale
Contrat et rémunération : Poste à pourvoir en CDI dès que possible, temps plein Rémunération de 2135 € brut mensuel / 25 K brut annuel à 2300 € Brut mensuel / 28 K brut annuel Niveau C – Indice 285 de la CCN ECLAT + prime de coordination Avantages UFCV : Prime reprise ancienneté et expertise métier Prime familiale Télétravail possible selon accord télétravail de l’UFCV et organisation de l’équipe Complémentaire santé et prévoyance : Harmonie mutuelle Chorum Condition particulière : Déplacement régionaux ponctuels Management à distance
Profil recherché
FORMATION
BTS Assistant de gestion en PME, ou DUT GEA, ou niveau 5 (BAC +2) minimum en gestion et administration
COMPETENCES
Connaissances des fonctionnements comptables, commerciaux et RH
Management d’équipe administrative
Organisé.e, méthodique et rigoureux.se
Maîtrise de la suite Office indispensable niveau confirmé
EXPÉRIENCE
Coordination d’équipe
Gestion administrative polyvalente
QUALITÉS SOUHAITÉES
Aisance relationnelle, Capacité à déléguer, à motiver
Rigueur
Esprit d’équipe
Gestion du stress
Étiqueté comme : assistant de direction
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