Entreprise : Hays France
Lieu : Montrouge (92)
Notre client, une fondation dans le secteur du logement, est actuellement à la recherche d’un Chargé de gestion locative en CDI sur Montrouge.
Rattaché au Responsable de secteur, le Chargé de gestion locative est l’interlocuteur des demandeurs, des candidats et des locataires en matière de gestion des contrats de location, de recouvrement des loyers, de gestion des impayés et des procédures précontentieuses. Il intervient sur un patrimoine de logements, parkings et de locaux professionnels. Il participe activement à l’accompagnement social des locataires en situations difficiles afin de limiter les impayés et d’améliorer le taux de recouvrement. Il est garant de la fiabilité et de la conformité des informations et données qu’il traite. De plus, il contribue à tout projet et évènement collectif au sein de la Fondation. Il a pour mission notamment : la commercialisation et l’attribution ; informer les réservataires et prestataires des offres de logements (et studettes) dès la connaissance du congé ; instruire les demandes de logements et de mutations ; étudier et valider la recevabilité des dossiers pour le passage en Commission d’Attribution ; enregistrer les résultats et en informer les candidats, les réservataires et le pôle proximité. Il doit également participer aux réunions de commissions d’attribution et constituer les dossiers de dispositifs d’aide à l’accès au logement. En termes de gestion locative et recouvrement : il doit faire signer le bail et ses annexes (baux logements, parkings et caves) ; contribuer au recouvrement des loyers et des dettes locatives ; en lien avec le Responsable de secteur et le Chargé des affaires juridiques, accompagner et fédérer les gardiens autour des objectifs liés à la collecte des loyers et de recouvrement des dettes ; assurer tous les actes de l’entrée à la sortie des locataires : saisie et édition du bail (logements, parkings, locaux professionnels), saisie des éléments variables dont les encaissements ; participer aux démarches de « déconventionnement », de « renouvellement de baux » et assurer le suivi des échéances des tarifications progressives ; tenir à jour, classer et archiver les dossiers locataires et suivre les évolutions de leurs situations ; traiter les décomptes définitifs de résiliation chaque mois.
Ce qu’il vous faut pour réussir :
Bac +2 type professions immobilières,
Expérience dans le secteur de l’immobilier,
Connaissance du logiciel ULIS,
Capacité à réaliser des contrôles et à repérer les dysfonctionnements et non-conformités.
Étiqueté comme : immobilier
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Les conseillers de l’association me proposeront un accompagnement personnalisé tout au long de mes démarches d’insertion professionnelle.