Entreprise : ASSOCIATION LES PETITS FRÈRES DES PAUVRES
Lieu : Paris (75)
Dans le cadre d’un surcroit d’activité, l’équipe RH de PFP-AGE recherche son coordinateur ADP et RH H/F, garant de la bonne application de la règlementation liée à l’administration du personnel.
MISSIONS PRINCIPALES
Administration du personnel :
Constitution des dossiers du personnel
Elaboration des contrats de travail
Affiliation à la médecine du travail
Suivi des visites médicales
Rédiger des courriers et notes RH
Recrutement :
Analyser et définir les besoins en lien avec les managers
Procéder à l’établissement des offres d’emploi et à leur diffusion
Assurer le tri des candidatures
Etablir si nécessaire les promesses d’embauche en tenant compte des grilles de classification et de rémunération
Gestion des stagiaires et des volontaires en service civique :
Suivre l’accueil des stagiaires et des volontaires en service civique dans les établissements
Assurer le suivi réglementaire
Maintenir et entretenir les relations partenariales avec les écoles et organismes institutionnels
QVT & SSCT :
Procéder à la mise à jour des DUERP
Être en veille permanente quant à la bonne mise en œuvre des accords internes
AVANTAGES
RTT
Mutuelle collective prise en charge à 60%
Tickets restaurants pris en charge à 60 %
Indemnités kilométriques vélo
Titulaire d’un diplôme de niveau Bac +5 spécialisé en Ressources Humaines, vous justifiez d’une expérience professionnelle similaire d’au moins 10 ans, et avez une bonne connaissance de l’administration du personnel. Vous êtes autonome et savez faire preuve de rigueur, d’organisation et de discrétion.
ASSOCIATION LES PETITS FRÈRES DES PAUVRES
Reconnue d’utilité publique, l’Association Petits Frères des Pauvres lutte depuis 1946 contre l’isolement et la solitude des personnes âgées, prioritairement les plus démunies. Par nos actions, nous recréons des liens leur permettant de reprendre goût à la vie et faire partie du monde qui les entoure. Elle est l’association la plus importante, avec sa Fondation et ses établissements, spécialisée sur les problématiques de l’isolement des personnes âgées. Les Petits Frères des Pauvres sont aussi présents à l’international (10 pays).
S’ENGAGER POUR UNE CAUSE D’INTERÊT GENERAL
Rejoindre les Petits Frères des Pauvres, c’est contribuer à faire reculer le fléau de l’isolement des personnes âgées, à œuvrer à une société plus inclusive envers ses aînés, à changer de regard sur la vieillesse. C’est donner du sens à son engagement professionnel, participer à un combat sociétal et aux enjeux de transition démographique. C’est aussi s’épanouir au sein d’un collectif engagé composé de plus de 600 salariés et 15 000 bénévoles qui mettent leur expertise et leur pouvoir d’agir au service des personnes âgées isolées et en situation de précarité. C’est la possibilité de développer ses compétences professionnelles, et d’évoluer dans un environnement où les valeurs, l’autonomie, l’audace et la responsabilité sont incarnées et respectées.
Notre Ensemble associatif s’engage en faveur de la diversité, de l’égalité des chances et de l’inclusion. Dans ce cadre, tous nos recrutements sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
L’Association de gestion des établissements des Petits Frères des Pauvres (PFP-AGE), a été créée en 2001 afin de contribuer à la réalisation et au développement des missions des Petits Frères des Pauvres. A ce titre, PFP-AGE a pour objet de gérer toute structure, établissement ou service, offrant à des personnes âgées de plus de 50 ans des solutions innovantes d’accueil, de séjour et de logement à titre provisoire ou définitif.
Rejoindre les Petits Frères des Pauvres, c’est contribuer à faire reculer le fléau de l’isolement des personnes âgées, à œuvrer à une société plus inclusive envers ses aînés, à changer de regard sur la vieillesse. C’est donner du sens à son engagement professionnel et participer à un combat sociétal et aux enjeux de transition démographique. C’est aussi s’épanouir au sein d’un collectif engagé composé de plus de 600 salariés et 15 000 bénévoles qui mettent leur expertise et leur pouvoir d’agir au service des personnes âgées isolées et en situation de précarité.
Bac +5 spécialisé en Ressources Humaines
Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans)
CDD / Remplacement
Responsable des ressources humaines
Étiqueté comme : responsable rh
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Les conseillers de l’association me proposeront un accompagnement personnalisé tout au long de mes démarches d’insertion professionnelle.