Entreprise : Aurlom Prépa
Lieu : 75017 Paris 17e
Compétences Techniques :
Expérience : Minimum 3 ans d’expérience dans la gestion administrative, idéalement dans le secteur de l’alternance ou des relations entreprises.
Gestion des Ruptures de Contrat d’Alternance :
Formation : Bac+2 à Bac+3 en gestion administrative, ressources humaines ou équivalent.
Mission Principale :
Le Gestionnaire Administratif est chargé de la gestion administrative des contrats d’alternance, avec un focus particulier sur la gestion des ruptures de contrat. Il/elle est l’interlocuteur/trice privilégié(e) entre les étudiants, les entreprises, et les services internes de l’établissement pour s’assurer du bon déroulement des contrats d’alternance et de la résolution efficace des situations de rupture.
Missions et Responsabilités :
Identifier et analyser les raisons des ruptures de contrat en lien avec les entreprises et les étudiants.
Négocier et tenter de résoudre les situations pour éviter la rupture lorsque possible.
Coordonner le processus administratif de la rupture de contrat : rédaction, signature, et archivage des documents nécessaires.
Suivre les dossiers de rupture et s’assurer que toutes les parties ont bien signé les documents requis.
Relation avec les Entreprises :
Entretenir une communication régulière avec les entreprises partenaires pour anticiper les problèmes éventuels et offrir un soutien administratif en cas de difficultés.
Comprendre les attentes et besoins des entreprises pour prévenir les ruptures de contrat.
Informer et conseiller les entreprises sur les démarches à suivre en cas de rupture de contrat.
Placement des Étudiants en Cas de Rupture :
Collaborer avec le Bureau des Relations Entreprises pour identifier rapidement de nouvelles opportunités de placement pour les étudiants ayant subi une rupture de contrat.
Coordonner la réintégration des étudiants dans une nouvelle entreprise et s’assurer du suivi administratif du nouveau contrat.
Gestion Administrative des Contrats d’Alternance :
Superviser la conformité des contrats d’alternance avec les réglementations en vigueur.
Assurer le suivi des renouvellements, des résiliations et des changements de situation.
Tenir à jour les dossiers des étudiants et veiller à l’archivage correct des documents.
Support aux Étudiants :
Offrir un soutien administratif et psychologique aux étudiants confrontés à une rupture de contrat.
Informer les étudiants sur leurs droits et obligations en cas de rupture de contrat.
Reporting et Suivi :
Rédiger des rapports réguliers sur l’état des contrats d’alternance, les ruptures, et les placements.
Proposer des améliorations des processus de gestion des contrats pour réduire le taux de rupture.
Profil Recherché :
Bonne maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, etc.).
Connaissance des réglementations liées aux contrats d’alternance.
Qualités Personnelles :
Excellentes compétences relationnelles et de communication.
Capacité à gérer les situations conflictuelles avec diplomatie et fermeté.
Sens de l’organisation et rigueur administrative.
Proactivité et capacité à travailler en équipe.
Type d’emploi : CDI
Rémunération : 2 700,00€ par mois
Avantages :
Prise en charge du transport quotidien
Horaires :
Du lundi au vendredi
Formation:
Bac +2 (BTS, DUT, DEUG) (Optionnel)
Lieu du poste : En présentiel
Date de début prévue : 26/08/2024
Étiqueté comme : gestionnaire
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