Entreprise : NOVATEAM
Lieu : Télétravail partiel à Le Plessis-Robinson (92)
Gestionnaire de formation (H/F)
✅ PRINCIPALES MISSIONS :Le service est décomposé en 5 Business Units, 2 liées aux formations Commerce, 2 liées aux formations Après-Vente et 1 liée aux évaluations.
Nous recherchons un(e) Gestionnaire de Formation pour rejoindre notre équipe de planification de formation. Compte tenu du volume important de formation traité, le travail est exclusivement en back office. Votre mission, commune à tous les membres de l’équipe est de vous assurer du bon déploiement des programmes de formations. Cela passe par :
La création des classes bien en amont des dates de formations avec l’envoi des convocations
Gestion des demandes de report, annulations, questions diverses, tout en sécurisant le taux de remplissage de la session avec si besoin l’envoi de convocations complémentaires.
L’obtention des feuilles d’émargement pour permettre la clôture des classes.
Chaque business unit est gérée par un des membres de l’équipe. Tous les membres sont contributeurs au succès de chaque BU pour l’atteinte de l’objectif global du service, en suivant les orientations de la responsable opérationnelle.
✅ PROFIL RECHERCHÉ :
L’ensemble des échanges avec les stagiaires ou leurs responsables est géré via l’outil de ticketing, le téléphone n’étant utilisé que très ponctuellement.
Vous avez des capacités rédactionnelles et une posture facilitant les relations avec vos interlocuteurs.
Vous êtes, via une première expérience en tant qu’assistant comptable ou paie, rigoureux(se), organisé(e), méthodique.
Vous savez et appréciez travailler en équipe, et savez vous organiser et prioriser vos missions.
Vous êtes motivé(e), impliqué(e), précis(e) et avez l’esprit d’initiative.
Aux qualités essentielles que sont la rigueur et l’organisation, les compétences techniques suivantes sont les bienvenues mais pas impératives :
Compréhension des Métiers de la Formation
Maîtrise de l’utilisation d’un outil de ticketing
Connaissance d’un LMS (Saba dans ce cas)
Compétences en bureautique, en particulier d’excel
Expérience en service après-vente
Aucun besoin de compétences en conception de formations, l’enjeu étant le succès logistique.
Compétences
– Rigueur Organisé(e) Bonne Humeur !
N’hésitez pas à nous transmettre votre candidature.
Type d’emploi : Temps plein
Formation:
Bac +2 (BTS, DUT, DEUG) (Optionnel)
Expérience:
Expérience administrative: 2 ans (Optionnel)
Lieu du poste : Télétravail hybride (Le Plessis-Robinson (92))
Date de début prévue : 23/09/2024
Étiqueté comme : gestionnaire
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Les conseillers de l’association me proposeront un accompagnement personnalisé tout au long de mes démarches d’insertion professionnelle.