Entreprise : Clinique Arago
Lieu : 75014 Paris 14e
La clinique Arago est spécialisée depuis 40 ans dans la chirurgie orthopédique et traumatologique des membres supérieurs et inférieurs.Sa reconstruction en 2015, avait pour double objectif d’offrir aux patients une sécurité optimale, ainsi qu’aux praticiens des conditions d’exercice de qualité.
Ces efforts sont régulièrement récompensés par d’excellents classements dans la presse et par des certifications attribuées sans réserve par l’HAS.
En qualité de Secrétaire médicale, les compétences attendues sont les suivantes:
– Gestion de la partie administrative « du dossier patient », de sa consultation à sa sortie.
Pour cela, elle est en lien étroit avec le Praticien, l’Anesthésiste et les différents services de la Clinique. Lors de l’hospitalisation, la Secrétaire Médicale gère tous les documents inhérents à cette hospitalisation.
Les deux axes sont :
la gestion des consultations de la prise en charge jusqu’à l’archivage
la gestion des hospitalisés de la prise en charge jusqu’à l’archivage
Elle crée le dossier des hospitalisés en conformité avec la législation en vigueur.
1 TACHES SPECIFIQUES
La Secrétaire Médicale doit établir, avant toute consultation, la liste des patients attendus et en sortir les dossiers.
Elle doit effectuer une pré-réservation dans une maison de rééducation, suite à l’hospitalisation du patient si demandé.
Elle doit faire le lien avec les services d’hospitalisation.
La Secrétaire Médicale doit préparer les documents nécessaires à la sortie du patient.
Elle doit transmettre au patient les différentes ordonnances.
Elle doit établir les arrêts de travail.
Elle doit frapper le courrier dicté par le Médecin pendant la consultation.
Elle doit envoyer au médecin traitant :
– le courrier du médecin
– le compte-rendu opératoire
– le compte-rendu d’hospitalisation
Elle doit classer le dossier à la sortie du patient
La Secrétaire Médicale doit contacter l’établissement où le patient est habituellement suivi.
Elle doit fixer la date d’intervention chirurgicale avec le patient.
Elle doit prendre les rendez-vous pour les examens à faire avant l’opération du patient lorsque celui-ci est déjà hospitalisé.
La Secrétaire Médicale doit prendre rendez-vous avec l’anesthésiste.
Elle doit établir la demande d’entente préalable pour le matériel spécifique à la cancérologie.
Elle doit organiser le transport (établir entente préalable auprès de la Sécurité Sociale pour les patients de province).
Elle doit effectuer, dans certains cas, avec le Médecin la visite des patients opérés afin de régler les démarches administratives.
2 COMPETENCES REQUISES
Bonne orthographe
Connaissance et maîtrise des outils bureautiques
Discrétion
Bon relationnel : la Secrétaire Médicale est la personne qui assure le lien entre le/les chirurgien(s) et la clientèle. Ceci confère à la Secrétaire Médicale des liens privilégiés qui se doivent d’être courtois.
Autonomie
Type d’emploi : CDD
Rémunération : 2 000,00€ à 2 200,00€ par mois
Horaires :
Du lundi au vendredi
Expérience:
Secrétariat: 1 an (Optionnel)
Langue:
Anglais (Optionnel)
Lieu du poste : En présentiel
Date de début prévue : 01/01/2025
Étiqueté comme : secrétariat
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